Le 14/10/2020
Pour vous aider à choisir la meilleure technique pour le marquage de votre crayon personnalisé, voici un récapitulatif des différentes possibilités qui s’offrent à vous avec l’explication technique qui lui correspond :
C’est un procédé d’impression qui implique le transfert de l’encre d’un tampon de silicone au support à imprimer, chaque couleur est le résultat d’un passage machine individuel et est disposée en ‘aplat’. Cette technique est précise et permet d’imprimer les surfaces non planes. 1 à 3 couleurs (Hauteur de marquage maxi 5 mm). Si vous souhaitez un marquage à la couleur Pantone cette technique est obligatoire.
Le matériau est chauffé par un faisceau laser, selon la durée d’exposition, la couleur change, ce qui créé un contraste où le matériau s’évapore ou brûle. Permet un marquage permanent et précis pour un effet naturel et de haute qualité. Le rendu de la gravure est différent selon le support. Possible seulement sur du bois brut non vernis.
Procédé d’impression permettant de reproduire une large gamme de couleur à partir de trois couleurs élémentaires : le cyan, la magenta et le jaune, auquel on ajoute le noir. C’est la technique la plus adaptée pour imprimer des logos ou images complexes. Uniquement sur vernis Pantone Blanc. Optez pour un marquage total quadri en 360° : une surface de communication optimale et du plus bel effet !
Le marquage à chaud est une technique d’impression qui consiste à transférer un film métallique ou mat sur la surface d’un objet grâce à un cliché et par l’action de la chaleur. Il permet d’obtenir un très bel effet métallisé. Grâce à cette technique votre crayon est sublimé et devient un objet haut-de-gamme. 19 couleurs de marquage à chaud disponibles (films métal.). Marquage en 360° total chic !