Durant leur croissance, les arbres produise de l'oxygène et absorbent une très importante quantité de gaz carbonique. Le bois utilisé par l'industrie permet de stocker ce CO² et de limiter ainsi l'importance de l'effet de serre. Pour pousser, un arbre demande du soleil, de l’eau et de l’humus, fournis généreusement par la nature.
Dans le cadre d'une forêt bien gérée, un arbre abattu est remplacé par une nouvelle plantation. Il ne faudra ainsi que quelques dizaines d'années pour faire pousser un nouvel arbre. Il est bon de noter que la sylviculture est l’une des activités agricoles les plus douces: interventions très espacées et qui perturbent peu le milieu, pas ou très peu d'irrigation, d'engrais, de pesticides.
Ce bois exotique d'origine d'Indonésie est intéressant pour ces propriétés mécaniques. Il a un aspect jaune clair mais peut avoir au naturel une forte variation de teinte.
Imputrescible et dense, le Cèdre rouge de Californie est prisé pour la beauté de sa veine et de son grain ainsi que sa riche couleur brun jaune ou rosé.
Sa couleur noire est dû à une teinte directement intégrée dans la masse du bois qui lui confère un rendu contrasté très design.